Moto GP - Espagne: Casey Stoner ne croit pas en la sincérité des excuses de Valentino Rossi
L'écho de l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner continue à s'entendre dans le paddock du Moto GP. Livio Suppo ne décolère pas contre les commissaires de Jerez clairement soupçonnés de favoritisme dans la remise en route des duellistes, tandis que le dindon de la farce, soit le pilote du HRC, doute ouvertement de la sincérité des excuses que son exécuteur du jour lui a pourtant présenté à son box, une fois la course terminée:
« J'aurais préféré que Valentino vienne s'excuser loin des caméras pour parler calmement sans le faire devant tout le monde comme pour avoir une preuve » affirme le champion du monde 2007. « Il ne l'a sûrement pas fait parce qu'il le voulait mais plutôt pour montrer à tout le monde qu'il s'est excusé. Oui c'est un beau geste, c'est très bien, mais ça ne change rien à ce qui s'est passé aujourd'hui. »
Ceci à ajouter au fait que l'Australien, sur l'échange en direct, a précisé à son interlocuteur que pour le coup, il avait eu plus d'ambition que de talent. Il y a donc comme un soupçon de rancoeur dans l'air qui ne touche cependant guère le « Doctor »: « Je sais qu'il est très en colère parce qu'il n'a pas commis d'erreur » précise Valentino Rossi. « Mais ça va, c'est de bonne guerre. Il est en colère et je le serais à sa place. J'ai commis une erreur et il était important que je m'excuse. Ce qu'il a dit ne m'intéresse pas trop. » Conclusion ? « En tout cas, la cinquième place d'aujourd'hui me rapporte 11 points qui ne sont pas à jeter à la poubelle dans l'optique du championnat. » Surtout que Casey, lui, n'a rien marqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération