Moto GP: Espagne encore, mais avec Jorge Martinez cette fois
La saison 2010 sera-t-elle placée sous le signe de l'Espagne ? Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa n'en seraient guère mécontents, entre autres tandis que Carmelo Ezpeleta y trouverait peut être là une sorte de grand chelem. Quatre Grands Prix dans la péninsule, un ministère qui délie sa bourse pour la cause nationale et une photo de famille en guise d'union sacrée, c'est à croire que la Dorna tombe le masque et revendique ses racines. Sur ce cliché manque néanmoins un homme, Jorge Martinez, qui, entre parenthèse, s'est impliqué dans un projet hongrois tombé dans le lac Balaton.
Pour autant, Aspar ne pouvait être en dehors des célébrations hispaniques du jour et en effet, il avait donné rendez-vous au Musée des Sciences Prince Felipe de Valence. Tout ça pour rappeler qu'après trois décennies de dur labeur, le voilà engagé dans les trois catégories que compte le monde des Grands Prix. De la 125 au Moto GP en passant par le nouveau Moto 2.
Une cérémonie qui comptait quand même deux Français. Arnaud Vincent pour l'Histoire et Mike Di Meglio pour le présent. C'est toujours ça. Mais de Carmelo à Jorge, quelle démonstration de puissance en à peine 48h00. De ce côté-ci des Pyrénées, en revanche, on préfère causer crise et phobie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération