Moto GP - Espagne: Les mots entre Valentino Rossi et Casey Stoner
Huitième tour d'un Grand Prix d'Espagne que la pluie a transformé en bataille rangée pour mieux bouleverser la hiérarchie et donner l'idée aux pilotes de faire le casse de la saison. Marco Simoncelli fait la course de sa vie et Valentino Rossi revient du diable Vauvert aux avant-postes. Le compte de Jorge Lorenzo a été réglé, il faut maintenant sans attendre faire sauter le verrou Casey Stoner. Puis tout deviendra possible.
Seulement voilà, parfois, ça ne passe pas. Le « Doctor » a pris la corde, le pilote Honda élargit en signe de capitulation, mais la Ducati ne tient pas la charge et se couche sous les roues de sa rivale. La chute des deux protagonistes est inévitable.
Reste que chacun peut repartir. L'aura du nonuple champion du monde aimante toute l'attention des commissaires qui laisse l'infortuné Australien carrément à son propre sort. Ce qui ne manquera pas de l'agacer sérieusement. Livio Suppo en fulmine encore. Mais peut être qu'au pays de la corrida, le rouge de la GP11 a joué un rôle subliminal ? La messe est dite. Casey en reste là et Vale poursuivra sa route semée d'embûches jusqu'à un bon cinquième rang au vu des circonstances.
Le ligne d'arrivée passée, Rossi s'en est allé présenter ses excuses au stand Honda. Voici la conversation :
Casey : Comme va ton épaule ? Elle est OK ?
Valentino : Je suis sincèrement désolé.
Casey : OK. Tu as eu des soucis avec ton épaule ?
Valentino : J'ai fait une erreur.
Casey : Oui. Ton ambition a manifestement primé sur ton talent.
Valentino : Hein ?
Casey : L'ambition a été plus forte que le talent.
Valentino : Je suis vraiment désolé.
Casey : Pas de problème.
Après coup, le pilote Ducati dira à ses compatriotes qu'il n'a pas trop apprécié la remarque de son rival malheureux. « Peut-être qu'il ne me connait pas ? » aurait-il ajouté. Reste que l'explication s'est toujours mieux passée qu'entre Max Biaggi et Marco Melandri à Donington.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération