Moto GP - Espagne: Rossi n'espérait pas plus
C'est avec philosophie que Valentino Rossi faisait le bilan d'un Grand Prix d'Espagne terminé à la troisième place. Le nonuple Champion du Monde a beau affectionné ce tracé de Jerez qui le lui a bien rendu jusque là avec sept succès enregistrés, cette édition ne lui a pas permis de briller. Une épaule douloureuse, mais aussi, et surtout selon lui, des soucis de réglage insolubles, lui ont fait rater une première ligne d‘abord avant de le rendre simple spectateur privilégié d'une lutte épique entre deux Espagnols. Dont un, son équipier au sein du team Yamaha, lui a pris la tête du championnat :
« J'étais aux premières loges de la fête espagnole et je dois admettre que j'étais déçu de ne pas y participer » raconte l'homme de Tavullia. « Mais ce n'était tout simplement pas notre course. Nous avons rencontré des difficultés pendant tout le week-end, d'abord avec mon épaule et ensuite avec la moto. Aujourd'hui, pendant la course, je ne pouvais pas faire mieux que troisième. J'ai pris un très bon départ et j'étais rapide en pneus neufs, j'ai donc essayé de partir avec Dani, et puis j'ai commencé à beaucoup glisser et j'ai donc joué la sécurité. »
« Jorge a fait du super boulot aujourd'hui et je pense que les fans ont trouvé cela très excitant. Je n'ai pas commis d'erreur et, compte tenu des circonstances, je suis heureux de ma course. Ces seize points sont très importants. J'espère être à nouveau au meilleur de ma forme à Le Mans, alors j'ai hâte d'y être ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération