Moto GP Estoril D.1: Stoner au ciel. Melandri à terre
La première journée de l'avant dernier rendez vous d'un championnat de Moto GP ouvert comme jamais s'est achevée sur un meilleur temps de Stoner. L'Australien se rappelle ainsi au bon souvenir de tous après un passage à vide. Mais l'événement reste la lourde chute d'un des prétendants au titre, Marco Melandri.
L'Italien de chez Gresini est ainsi tombé au début de la seconde séance d'essai libre et s'est lourdement reçu sur la tête. Souffrant de nausées après des radios sur site qui n'ont révélé aucune lésion grave, Marco a été transporté à l'hôpital pour contrôle. On espère un retour en forme pour demain.
Derrière Stoner, on trouve Hayden et Roberts Jr, tandis que Rossi, meilleur chrono de la première séance, a glissé jusqu'en huitième position. Pedrosa est cinquième, derrière le joker du jour, un étonnant Checa en Dunlop.
Côté Ducati, Gibernau, avec son septième temps, réclame quatre millions d'euros pour continuer l'an prochain, soit le double de ce qui lui ont proposé les hommes de Borgo Panigale. Capirossi, quant à lui, a d'autres soucis. Il est empêtré à la douzième position.
De Puniet est quatorzième alors que pour ses premiers tours, l'Ilmor est dix neuvième et avant dernière, entre les deux Ducati d'Antin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération