Moto GP - Etats-Unis D.2: Rossi veut des réponses
C'est un Rossi quelque peu agacé qui a fait le point de situation sur sa qualification du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Car si le pilote Yamaha s'est déclaré heureux de se retrouver en première ligne, c'était aussi pour souligner qu'il avait dû déployer toute son énergie pour contenir la RC212V cliente d'un De Angelis en état de grâce. De quoi adresser un petit message à son équipe au sujet de la nouvelle donne concernant le nombre de moteur disponible jusqu'à la fin de cette saison:
« Je pense que depuis Brno, lorsque les nouvelles règles sur les moteurs se sont mises en place, nous avons un peu perdu en accélération. Mais Dani est aussi rapide dans les courbes, et même un peu trop! » Car le moteur n'explique pas tout: « Nous avons essayé d'améliorer nos réglages mais je n'ai jamais été en mesure de piloter comme je le voulais. Je n'ai pas un niveau de performance suffisant, y compris avec les pneus tendres. Je n'ai pu battre De Angelis que dans les derniers moments, pour accéder à une première ligne importante. »
« Maintenant, il nous faut comprendre ce qui se passe. Nous allons éplucher toutes les données pour élever notre niveau de jeu. Dani est très fort certes, mais Lorenzo est aussi plus rapide que nous avec la même moto et nous devons comprendre pourquoi. »
« Nous avons gagné l'an passé mais les temps sont cette année deux secondes plus vite. Je pense que la course sera difficile notamment pour les pneus arrière car le revêtement est très abrasif sur ce circuit. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération