Moto GP - Etats-Unis D.2: Stoner déçu et agacé
C'est un Casey Stoner particulièrement énervé après le monde entier qui a terminé une qualification à Indianapolis qui ne lui a pas apporté ce qu'il attendait. Dominateur lors des séances libres, l'Australien n'a pas fait illusion lorsque la chasse à la position de pointe a été ouverte. La faute à une mauvaise direction choisie qui n'a pas digéré le réchauffement d'une piste qu'il honnit: « Ce n'est pas le genre de tracé que le nom d'Indianapolis mérite. Je pense qu'il doit exister certaines rues en meilleur état que cette piste qui doit être refaite à 70%. » Voilà pour les organisateurs. Au tour, maintenant, de sa GP10:
« Nous nous attendions à être plus rapides. Nous avons eu du mal à trouver un bon grip avec les pneus durs et nous avons dédié beaucoup de temps à la recherche d'une amélioration. Nous avons testé plusieurs modifications mais, quand nous avons monté les pneus tendres, je me suis tout de suite rendu compte que les réglages n'étaient pas parfaits. »
« Je ne suis pas très content de ces qualifications, je suis un peu déçu, mais je reste certain que nous pouvons espérer être plus compétitifs en configuration de course. Je pense que nous pourrons nous montrer plus rapides que certains des pilotes qui nous devancent sur la grille. » Et pas un mot sur son agacement sur Kallio et Barbera en fin de parcours, l'Australien n'hésitant pas à tasser le Finlandais de chez Pramac dans le tour de décélération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération