Moto GP - Etats-Unis: Ducati met Hayden sur la sellette
Jusqu'à ce que Stoner ne s'accorde un moment de répit pour retrouver une motivation perdue dans les méandres d'un mal aussi mystérieux que profond, Livio Suppo était assez serein et indulgent vis à vis d'un Hayden qui fait sa première saison avec les rouges. Jusqu'à d'ailleurs ne pas douter de la poursuite de l'aventure en 2010. Mais depuis, les choses ont changé et l'ambiance s'est tendue.
Les rouges, orphelins de leur unique champion, se sont mis à vouloir débaucher tout le paddock, jusqu'à aller chercher leur ancien héros Capirossi qui n'a pas manqué l'occasion de les éconduire. Clairement, Ducati et ses partenaires cherchent la perle rare et cette quête effrénée va jusqu'à douter de ceux qui sont déjà dans la place. A commencer par le Champion du Monde 2006:
« Lorsque Casey n'est pas là, nous n'avons pas de pilote capable de lutter devant. Le pilote peut faire la différence et il est incroyable de voir ce que Valentino, Jorge, Dani et Casey sont capables de faire à eux seuls » déclare ainsi Livio Suppo qui développe: « Les résultats de Nicky sont décevants. Il est en dessous de ce que nous attendions de lui. Cependant, il a terminé sixième à Brno ce qui est bon, d'autant plus que ses chronos lui permettaient d'espérer le podium. »
« Maintenant, nous allons voir ce qui va se passer à Indianapolis. L'an passé, il y a fait du bon travail. » Et sous la pluie de la première libre, le second temps. Mais il faudra bien plus pour assurer son avenir: « Sur son option, je ne peux rien dire de plus » a ainsi lâché Suppo. « Pas parce que je ne veux rien dire, mais parce qu'il n'y a vraiment rien à dire. » D'autant plus que ça ne se bouscule pas au portillon de Borgo Panigale pour monter sur une GP9.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération