Moto GP - Etats-Unis: Hayden l'a fait sur une jambe
Elle aura décidément fait parler beaucoup d'elle cette piste d'Indianapolis. Bosselée et glissante, à l'enrobé dégradé et irrégulier, ce sont aussi les vibreurs qui ont torturé des pilotes qui jouaient à la roulette russe à chaque virage. Un comble aux Etats-Unis. Un enfant du pays, Nicky Hayden, en a même été victime. Alors qu'il s'élançait d'une première ligne prometteuse, le Champion du Monde 2006 a connu un incident de course peu habituel qui a cependant été suffisant pour ruiner sa course:
« Je n'arrive toujours pas à y croire, je suis tellement déçu » raconte le Kid du Kentucky. « Je suis resté prudent sur les premiers tours parce que la chaleur rendait la piste très glissante. J'ai un peu perdu l'avant dans le troisième tour et mon genou gauche a tapé un vibreur, pile à l'endroit où le slider est attaché avec un velcro. »
« Il y a beaucoup de virages à gauche ici et à partir de ce moment j'ai vraiment dû faire attention, je ne pouvais attaquer nulle part et j'ai terminé la course avec un énorme trou dans ma combinaison au niveau du genou. Je suis incroyablement déçu parce que nous avions la cadence pour faire une très bonne performance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération