Moto GP - Etats-Unis: Rossi ne se cherche pas d'excuses
Cette fois, c'est Valentino Rossi qui est allé à la faute, rassurant ainsi sur sa condition humaine. Car le pilote Yamaha ne s'en cache pas, s'il est tombé, c'est bien de son fait, comme Jorge Lorenzo l'avait fait trois fois avant lui cette saison: « J'ai malheureusement fait un écart sur une partie sale de la piste dans le virage numéro un et j'ai perdu l'avant » reconnaît ainsi le prodige de Tavullia. « Evidemment, il aurait mieux valu finir la course deuxième que ne pas la finir. J'ai bien essayé de repartir mais ça n'a pas été possible parce que j'avais un problème avec l'accélérateur. »
« C'est évidemment une déception. Nous avions eu des soucis avec les réglages tout le week-end ici mais nous avions progressé aujourd'hui, j'avais pris un bon départ et j'étais parvenu à rester avec Pedrosa. Une fois qu'il a chuté, je savais que ça se jouerait entre Jorge et moi, mais honnêtement je ne sais pas comment ce se serait terminé, parce que Jorge était très rapide aujourd'hui.”
« Je tiens à féliciter Jorge pour sa victoire et nous espérons maintenant repasser devant à Misano. Nous sommes toujours en tête du championnat et c'est ce qu'il y a de plus important. » Nul doute que l'octuple Champion du Monde aura à coeur de se rattraper dès ce week-end devant son public.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération