Moto GP - Etats Unis: Second malgré un moteur cassé pour Stoner
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Casey Stoner caracoler en tête des séances d'essai et dominer la qualification. Après sept Grands Prix où l'Australien nous avait servi ce scénario, on s'était habitué à voir la belle moto rouge tourner autour de ses adversaires. Cette fois la pluie qui a rincé ce nouveau tracé d'Indianapolis a apporté un tout nouveau schéma, mais pour autant, le Champion du Monde en titre a tenu son rang lors de la bataille pour la place sur la grille de départ.
Et les choses n'ont pas été simples pour Stoner. Sa GP8, en effet, lui a joué des tours lors de la dernière libre et ce que l'on a cru au départ être un souci de poignet qui aurait relégué Casey en bas de la feuille des temps était en fait tout autre chose: une casse moteur !
Il a donc fallu cravacher du côté des mécaniciens de Borgo Panigale pour remettre la GP8 sur les roues tandis que de précieuses minutes utiles à la mise au point sur cette surface inédite s'envolaient. Du coup, cette deuxième place relève du miracle et contente parfaitement notre Australien: « Nous avons de la chance d'être second car nous avons perdu du temps à cause d'un problème technique qui nous a tenu hors de la piste. J'avais des soucis d'adhérence avec l'avant que je n'ai pas eu le temps de résoudre » déclare le pilote Ducati.
« Nous partirons d'une bonne position et nous devons maintenant attendre ce que le temps nous réserve. » Car en accord avec ses collègues, il ne sera pas question de prendre le guidon si les éléments de déchainent. Une situation dommageable pour le championnat, mais Casey semble avoir déjà fait une croix sur celui ci: « Comme je l'ai déjà dit, je pense que le titre s'est envolé. Nous avons perdu trop de points au début, puis nous sommes revenus, et j'ai eu ces deux accidents. Il n'y a personne à blâmer, les choses ont tourné ainsi. Je suis jeune et je continue à apprendre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération