Moto GP: Eurosport perd le marché !
Coup de tonnerre à Assen sur la scène médiatique. La fidèle et efficace collaboration entre Eurosport et la Dorna pour ce qui est de la diffusion du Moto GP ne sera pas renouvelée l'année prochaine. Exit donc l'élite de la vitesse moto sur la chaine, la raison de cette non reconduction se trouvant dans un redéploiement de la stratégie de la Dorna dans ce domaine.
« Après plusieurs années de succès, la Dorna tient à informer que ses droits de retransmission ne seront plus appliqués au travers de la chaine Eurosport. Elle remercie la chaine pour l'accomplissement d'une collaboration bénéfique pour les deux parties et qui a permis au Moto GP d'asseoir son audience. » Fermez le ban !
Maintenant, la Dorna négocie avec chaque chaine européenne pour s'assurer une place dans la petite lucarne. Avec un certain succès pour l'Espagne, qui sera arrosée par la TVE, mais aussi par d'autres enseignes en cours de négociation, pour la Grande Bretagne où la BBC s'est positionnée, ou encore pour l'Allemagne et l'Italie où l'on assure que des groupes privés s'apprêtent à reprendre le flambeau jusqu'en 2011.
Pour les autres pays européens, rien n'est encore fait. Dont la France. Si bien que de deux choses l'une: ou se sera un mal pour un bien, soit l'arrivée du Moto GP sur une chaine hertzienne. Ou ce sera la catastrophe, aucune chaine ne voulant du marché, ce qui éradiquerait le Moto GP du territoire. Et pour espérer la première solution, et bénéficier de toutes les disciplines, avoir un Champion du Monde de la trempe de Di Meglio en 125 serait sans doute un plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération