Moto GP - FB Corse: Examen de passage les 15 et 16 mars
Les inquiétudes de Mike Trimby de l'IRTA au sujet de l'état du projet que FB Corse a mis en chantier pour accéder à la grille Moto GP cette année n'a pas tardé à recevoir un écho venu d'Italie. Les employés de Garry McCoy ont ainsi annoncé qu'ils iront affronter la piste et le chrono dans douze jours, soit les 15 et 16 mars prochains. Franco Uncini, qui jouera le rôle de l'examinateur pour la Dorna et un autre représentant de l'IRTA qui évaluera lui, le label qualité de la structure, ont déjà marqué sur leur calendrier ces dates. Et le verdict sera rendu sur le tracé de Valence.
Maintenant, le transalpin Uncini a tenu d'ores et déjà à rassurer ses compatriotes. Le chrono devra certes tourner autour des trois ou quatre secondes des temps d'une Moto GP actuelle enregistrés sur le circuit étalon, mais il n'y aura pas de valeur couperet au millième près. En revanche, il faudra tourner longtemps et sur un rythme régulier.
FB Corse prend donc ses responsabilités et ne refuse pas les travaux pratiques. Pour bien faire, l'enseigne cherche déjà une piste pour réaliser son Shakedown. A Vallelunga, peut être, si la disponibilité du site le permet, ainsi que la météo. Garry McCoy, quant à lui, devrait arriver mercredi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération