Moto GP - FB Corse: Le chronomètre attend toujours la FB01 de pied ferme
A part dans les salons de radio Virgin à Milan lors de sa présentation, nulle part ailleurs a été vu la Moto GP que la structure FB Corse ambitionne pourtant d'aligner cette année parmi l'élite. Et cela commence à poser un problème au paddock de la catégorie reine de la vitesse qui, s'il est enclin à considérer toute candidature susceptible d'étoffer sa grille de départ, n'est certainement pas prêt à jouer les faire valoir pour un projet fantôme. Certes, l'annonce a été faite, McCoy a été enrôlé, mais de tours de piste que nenni, ni avec l'Australien et encore moins avec le revenant Luca Cadalora, un temps désigné pour roder cette FB01.
Or, Mike Trimby de l'IRTA a tenu à le préciser, cette machine à trois cylindres anciennement prototype BMW devra passer sous les fourches caudines du chronomètre. Tourner à trois secondes des machines actuellement engagées sera le sésame. Et le responsable attend une information des Italiens qui lui permettrait de vérifier sur le terrain les bonnes intentions affichées en coulisse :
« Ils étaient d'abord inscrits avec John Hopkins et maintenant ils ont signé McCoy. Mais il n'en reste pas moins que personne ne les a encore vus tourner sur un circuit. Avant que nous les autorisions à venir nous rejoindre, il faudrait que l'on constate de quoi ils sont capables. Ce serait insensé d'autoriser quelque chose qui ne serait pas au moins à trois ou quatre secondes du plateau.»
« Nous leur avons demandé d'assister à l'un de leurs essais ou de venir à l'un de nos tests. On ne décidera rien tant que l'on n'aura pas leur moto à l'œuvre. S'ils ne viennent pas avec nous, Franco Uncini, délégué à la sécurité à la Commission des Grands Prix, se déplacera où ils le veulent pour s'en aller relever leurs temps au tour. » On attend donc une date et un lieux. Qui restent pour le moment toujours mystérieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération