Moto GP - France D.2: Hayden aussi rapide que Stoner
21 millièmes de moins et il battait son équipier Casey Stoner. Cette GP10 montre décidément Nicky Hayden sous un jour nouveau et le tracé du Bugatti était sans doute le juge de paix tant attendu par le Kid du Kentucky pour connaître véritablement l'étendue de son nouveau potentiel. La chaude qualification du Mans déterminante pour le Grand Prix de France de ce dimanche lui a apporté une partie de la réponse en attendant la course. Et cette réponse est positive.
En difficulté lors de l'entame du meeting sur un tracé qui ne l'a jamais favorisé, l'Américain a su hausser le ton au bon moment pour ainsi échouer au pied de son équipier, en cinquième position. Une seconde ligne qui ne peut que le satisfaire. Mais pour autant, il craint ce qui l'attend pour dimanche:
«C'est un résultat positif pour nous car honnêtement ma séance n'a pas été géniale et j'aurai pourtant une chance en course car le départ est très important ici. Nous avons fait un grand pas en avant ce matin mais je n'étais pas en mesure de poursuivre sur la lancée cet après-midi. Nous devons donc travailler ce soir car pour le moment, la course s'annonce vraiment difficile. »
« Au moins la météo est fantastique. Je ne pense pas avoir vu autant de fans ici et ils le méritent car ils ont eu tellement de pluie ces dernières années ! Ils partiront demain avec un coup de soleil mais ils ne se plaindront pas. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération