Moto GP - France D.2: Stoner assez dur au sujet des tendres
Son meilleur temps du matin lui avait ouvert quelques perspectives qui ne se sont malheureusement pas confirmées sous le chaud soleil de la qualification. Casey Stoner n'a jamais pu se mêler à la lutte pour la position de pointe d'un Grand Prix de France qu'il entamera quand même à partir d'une bonne quatrième place. La Ducati GP10 a de quoi tirer son épingle du jeu sur un tracé qui n'a jamais vraiment souri aux machines rouges. Mais pour jouer la gagne, il manque encore quelque chose à l'Australien, soit des réglages lui permettant d'exploiter au mieux ses gommes tendres:
« Il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour tirer une meilleure performance des pneus tendres car nos rivaux ont été capables de faire de plus gros progrès que nous » constate le Champion du Monde 2007, incapable de suivre la cadence lorsque la bataille pour la pole s'est engagée. « Nous n'avons pas réussi à être beaucoup plus rapides que ce que nous étions avec les pneus durs et c'est décevant car il aurait été bien de partir depuis la première ligne ici. »
« Mais nous savons aussi que notre rythme de course est bon sur la distance du Grand Prix. D'une manière générale, l'auto est bonne et nous sommes plus rapides qu'à Jerez au même moment du week-end. Je suis confiant de pouvoir faire du bon travail demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération