Moto GP - France D.3: Stoner n'est pas loin de faire une croix sur le championnat
Une seule course terminée sur trois disputées et aucune victoire, ce n'est rien de dire que le début de saison de Casey Stoner relève de la calamité. Pendant que ses rivaux directs engrangent de précieux point, l'Australien reste à quai et voit qui plus est son équipier Hayden devenir la meilleure chance de son employeur Ducati pour la course au titre. Si ce n'est, même, son unique espoir : « Je suis extrêmement déçu. Nous ne faisons pas le début de Championnat que nous voulons. C'est très difficile, voire impossible pour nous » a-t-il déclaré une fois revenu au stand après, qu'une fois encore, il ait perdu l'avant de sa moto en début de course.
Depuis quelques épreuves, les mêmes causes semblent produire les mêmes effets chez les rouges. Pourtant, il ne sera pas facile de trouver la solution technique à cet écueil car le pilote lui-même n'est pas capable d'affirmer si, finalement, ce n'est pas tout simplement lui qui est en cause. Une hypothèse qu'il ne néglige pas au moment du bilan: « Je ne suis certain de rien pour le moment pour être honnête » déclare le Champion du Monde 2007. « Je n'ai rien changé à mon style de conduite, mais si j'ai besoin de faire quelque chose, nous devons trouver quoi. Peut être que lorsque j'arrive derrière des pilotes plus lents, je n'arrive pas à mettre assez de pression sur l'avant. »
« Côté technique, je ne vois pas. Le châssis est le même que l'an dernier, seul le moteur a changé et durant tout le week-end, on n'a eu aucun problème avec l'avant, alors on n'a pas eu à travailler dessus. Je suis arrivé dans le virage et j'ai perdu l'avant en arrivant à la moitié, et ce n'est pas un virage dans lequel on attaque. Maintenant, il ne reste plus qu'à prendre les courses comme elles viennent et faire de notre mieux.» Reste qu'il n'a pas encore tout à fait perdu le sens de l'humour puisque juste avant de se retirer, l'Australien a tenu à préciser: "Le nouveau guidon ne s'est pas cassé!"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération