Moto GP - France: Un petit peu de tendresse dans ce monde de brutes !
L'ambiance a été tendue entre les pilotes du Moto GP au Grand Prix de France et Nicky Hayden ne s'y est pas trompé en déclarant au moment de quitter le Mans: « Je crois qu'il y a eu beaucoup trop d'histoires et de polémiques ce week-end. » Stigmatisation de Simoncelli d'entrée avec une réunion d'une commission de sécurité des pilotes qui a beaucoup parlé de lui, mais en son absence, si bien qu'il ne pouvait qu'avoir tort... Une rencontre qui a tourné à l'aigre lorsqu'il s'est agi, pour certains, de définir un code de bonne conduite sur la piste.
Une initiative qui a fait dire à Valentino Rossi: « Le fait de réglementer les dépassements comme l'ont demandé Lorenzo, Barbera, Stoner et Dovizioso, ça n'a pas de sens. On ne peut même pas comprendre comment déterminer si un point de dépassement est plus ou moins dangereux. Arrêtons de plaisanter ! »
Tout ça s'était avant le dimanche fatidique entre Pedrosa et Simoncelli. Alors imaginez maintenant ! Voilà qui promet pour Barcelone et tant la Dorna que la FIM devront surveiller leurs ouailles pour que l'on ne déplore aucun débordement. Mais loin de cette fureur, il y a eu aussi la soirée Monster, toujours aussi agréable à vivre qu'à regarder. On y a même trouvé des pilotes en pleine convivialité. Il n'était pas du Moto GP, c'est vrai, mais comme quoi, il y a de l'espoir, puisqu'il s'agit de la relève.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération