Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - France: Un petit peu de tendresse dans ce monde de brutes !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - France: Un petit peu de tendresse dans ce monde de brutes !

L'ambiance a été tendue entre les pilotes du Moto GP au Grand Prix de France et Nicky Hayden ne s'y est pas trompé en déclarant au moment de quitter le Mans: « Je crois qu'il y a eu beaucoup trop d'histoires et de polémiques ce week-end. » Stigmatisation de Simoncelli d'entrée avec une réunion d'une commission de sécurité des pilotes qui a beaucoup parlé de lui, mais en son absence, si bien qu'il ne pouvait qu'avoir tort... Une rencontre qui a tourné à l'aigre lorsqu'il s'est agi, pour certains, de définir un code de bonne conduite sur la piste.


Une initiative qui a fait dire à Valentino Rossi: « Le fait de réglementer les dépassements comme l'ont demandé Lorenzo, Barbera, Stoner et Dovizioso, ça n'a pas de sens. On ne peut même pas comprendre comment déterminer si un point de dépassement est plus ou moins dangereux. Arrêtons de plaisanter ! »


Tout ça s'était avant le dimanche fatidique entre Pedrosa et Simoncelli. Alors imaginez maintenant ! Voilà qui promet pour Barcelone et tant la Dorna que la FIM devront surveiller leurs ouailles pour que l'on ne déplore aucun débordement. Mais loin de cette fureur, il y a eu aussi la soirée Monster, toujours aussi agréable à vivre qu'à regarder. On y a même trouvé des pilotes en pleine convivialité. Il n'était pas du Moto GP, c'est vrai, mais comme quoi, il y a de l'espoir, puisqu'il s'agit de la relève.


Photos (10)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/