Moto GP - Grande Bretagne: Du rêve à la réalité pour Randy De Puniet
Il visait la huitième place et il est monté sur le podium. Mieux, il a même lutté pour la victoire, et pendant la course, il a mis à la raison un Pedrosa qui a tout tenté avec sa machine officielle faite d'un châssis dernier cri et d'un nouveau moteur pour ne pas subir l'humiliation de la RC212V privée, puis il s'est livré jusque dans les derniers mètres pour ne pas laisser Edwards lui chiper la place de dauphin. En vain, mais l'heure n'était pas à la déception une fois le drapeau à damiers franchi. La prestation du Français a été éblouissante et celui qui a été si souvent raillé pour ses chutes est bel et bien resté sur ses roues au moment crucial, dans des conditions dantesques qui ont envoyé au tapis bien plus capé que lui.
« C'est comme un rêve pour l'équipe et moi-même ! » exultait Randy à l'arrivée. « Ça a été une course pour le moins stressante, et j'étais particulièrement tendu sur la grille avec des conditions météorologiques qui ne cessaient de varier. C'est vrai que j'ai pris un bon départ en pneus slicks, et j'ai su me montrer agressif et incisif dans les premiers tours. »
« Je me suis retrouvé sixième assez rapidement, mais l'écart qui me séparait des pilotes de pointe était relativement conséquent et j'ai pensé à ce moment-là conserver mon rythme sans prendre de risques inconsidérés. Elias est ensuite partie à la faute devant moi et Pedrosa ne paraissait pas au mieux sur sa machine. Quand il a commencé à perdre du temps, j'ai tenté ma chance pour le passer et on s'est bagarré un bon paquet de tours. »
« J'ai finalement réussi à prendre le meilleur sur lui, avec une moto qui était peut-être un peu plus rapide, et j'ai réalisé seulement après que j'occupais la troisième place. Quand Rossi a chuté, j'étais donc deuxième et j'ai redoublé de concentration sur un asphalte qui devenait de plus en plus glissant. Edwards est rapidement revenu dans mon sillage, et ça m'a un petit peu remué pour tenter de recoller à Dovizioso, mais c'était trop tard et trop risqué. »
« On s'est ensuite bien battu jusqu'à la dernière courbe pour la deuxième position. La joie est grande évidemment de partir en vacances sur un podium, et je tenais à remercier tout le monde, et Lucio en particulier. On a partagé un moment incroyable tous ensemble ! »
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération