Moto GP - Grande Bretagne: Hayden aura le nouveau moteur
Cette fois, c'est officiel. Nicky Hayden bénéficiera du nouveau moteur Honda à rappel de soupapes pneumatique, celui là même qui se fait tant désirer depuis l'entame de la saison. Une technique adoptée depuis belle lurette par les concurrents et néanmoins compatriotes du blason ailé, mais qui a pris des allures d'Arlèsienne avant d'apparaître enfin au grand jour, une première fois, avec Okada au Mugello.
Après le Grand Prix de Catalogne, on avait bien cru son sort une fois de plus mis en sursis après la chute de Pedrosa pendant les tests de confirmation, mais l'avis du Champion du Monde 2006 a fini par être entendu. Le bouilleur au parcours rocambolesque sera donc du voyage à Donington.
Ceci dit, il ne sera mis à la disposition du seul Kid du Kentucky qui n'a rien à perdre et tout à gagner à l'adopter. Neuvième au championnat, sans espoirs dans la présente course au titre, et aux performances actuelles en demi teintes qui le mettent en danger au sein du HRC, Hayden joue là son va tout.
Pedrosa, en revanche, restera dans la configuration classique, qui, sur le papier peut paraître surannée, mais qui lui permet d'être second au championnat à seulement sept points du leader Rossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération