Moto GP - Grande Bretagne: Nouveau circuit mais doutes identiques pour Ducati
C'est sur un nouveau circuit, celui de Silverstone, que les pilotes Ducati tenteront de se relancer dans un championnat qui semble déjà leur échapper. Casey Stoner n'est pas encore monté sur le podium cette saison tandis que Nicky Hayden s'est pris les pieds dans le tapis au Mugello. Le tout sur fond de doute technique qui habite des hommes en rouge jouant avec les fourches Öhlins sur leur GP10.
Ce Grand Prix de Grande Bretagne s'annonce donc tendu pour la marque italienne. Pour couronner le tout, ce rendez-vous marquera une série de plusieurs épreuves concentrées en seulement quelques semaines. De quoi vivre la rédemption ou une descente définitive aux enfers.
En attendant le verdict de la piste, le Champion du Monde 2007 se satisfait déjà de ses retrouvailles avec Silverstone. Un circuit qu'il a connu lorsqu'il évoluait en 125 de l'autre côté de la Manche. Ce qui lui confère une connaissance toute relative d'un site qui a été profondément remanié depuis: « De ce que j'ai connu, il ne reste plus qu'un secteur » reconnaît d'ailleurs l'Australien. « Mais j'ai toujours préféré Silverstone à Donington. Ce nouveau circuit s'annonce rapide et plaisant tant pour les pilots que pour les fans. »
Chez le Kid du Kentucky, on est à l'unisson et on espère que la GP10 pourra exprimer toutes ses qualités: « Nous avons commencé à discuter des rapports de boite avec l'équipe. C'est un tracé rapide et notre moto est rapide, alors ça se présente bien. Même si au Mugello, nous avons connu une déception, nous y avons fait du bon travail que nous chercherons à reproduire à Silverstone. » Côté météo, le Moto GP devrait échapper à la pluie. Une pluie qui avait dissous les espoirs de Ducati lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne à Donington, suite à un mauvais choix de pneus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération