Moto GP - Grande Bretagne: Pedrosa veut ouvrir une bonne série
Après sa dernière démonstration au Mugello, c'est avec un moral de vainqueur que Dani Pedrosa se présente sur l'inédit trace de Silverstone. Un Grand Prix de Grande Bretagne qui va aussi marquer le point de départ d'une série de trois Grands Prix en trois semaines. Une période qui peut s'avérer cruciale dans la course au titre déjà privé de l'un de ses protagonistes, Valentino Rossi : « Grande Bretagne, Pays Bas et Catalogne vont se succéder » constate le pilote HRC. « Il sera important d'éviter les erreurs et d'être régulier. »
« Nous arrivons à Silverstone dans une bonne dynamique après la victoire au Mugello. Nous avons eu un excellent week-end en Italie et il nous faudra faire le maximum pour rester sur ce rythme. »
Une feuille de route qu'il faudra appliquer sur un circuit inconnu : « On dirait un circuit à l'ancienne, comme Assen avant qu'il ne soit raccourci. On commencera le Vendredi sans de véritables bases mais ce sera la même chose pour tout le monde. J'espère qu'on sera les plus rapides à s'adapter. A ce que j'ai pu en voir, c'est un tracé apparemment rapide, avec des vitesses de pointe élevées et pas mal de virages à droite qui se prennent à fond. » Le genre de toboggan qui ne déplait pas, a priori, à la RC212V.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération