Moto GP - Grande Bretagne: Randy a de nouveau perdu la bataille du peloton
C'est un sentiment mitigé qui habitait notre Randy De Puniet au moment de faire le bilan de son Grand Prix de Grande Bretagne. Certes, il avait épaté en se positionnant à chaque séance d'essai en candidat au podium avec sa Honda privée, mais au final, c'est une sixième position qu'il récolte. Pas très éloignée, il est vrai, de la place de dauphin de l'intouchable Lorenzo, mais une fois encore, le Français franchissait la ligne d'arrivée avec le cuir de celui qui n'a pas su s'imposer dans un peloton en bagarre. Une frustration que le tricolore avait l'honnêteté de ne pas cacher :
« Ça aura été une belle course pendant laquelle je me suis énormément fait plaisir, mais comme au Mugello, je prends la dernière place du groupe de pilotes avec qui j'étais en bagarre. C'est regrettable mais je dois malgré tout m'en satisfaire » soupire ainsi le pensionnaire de LCR.
« Le départ depuis la première ligne de la grille s'est bien passé et je savais pertinemment que l'on serait dans le coup au niveau de la machine après avoir été dans le bon rythme sur l'ensemble du week-end. À quatre tours de l'arrivée, le train avant s'est mis à bouger énormément et j'ai eu quatre ou cinq alertes sérieuses avec plusieurs glisses. Nous avons en effet roulé avec un pneu avant tendre, qui était le choix le plus judicieux aujourd'hui, avec une température de piste bien plus élevée que les journées précédentes. »
«Ce week-end de course aura donc été productif à tous points de vue sur un nouveau tracé vraiment magnifique. Une nouvelle fois, toute l'équipe s'est démenée sans compter pour m'apporter une bonne moto et nous n'avons pas à rougir du résultat. Je pense également que nous avons franchi un palier supplémentaire dans notre travail ici en Grande-Bretagne et nous allons nous appliquer pour tenir notre sixième place au championnat. » Un pas en avant qu'il aura à cœur de confirmer dès le week-end prochain à Assen.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération