Moto GP - Grande Bretagne: Un nouveau réglage électronique pour Casey Stoner
Casey Stoner attend beaucoup de ses nouveaux réglages électroniques pour réellement se relancer dans une course au titre qui commence à se résumer à un duel entre Rossi et Pedrosa. Certes, la GP8 a recouvré ses moyens après deux Grands Prix difficiles, mais si elle permet à son pilote de retrouver le chemin des podiums, ce n'est pas pour autant qu'elle l'autorise à terminer devant ses deux adversaires. Qui continuent, de fait, à creuser l'écart au championnat.
Mais lors des essais organisés au lendemain du Grand Prix de Catalogne, Ducati a revu l'ordonnancement de ses puces savantes, pour proposer à son Champion de nouveaux réglages qui l'enthousiasme: « La moto est moins paresseuse dans les courbes, elle est plus facile à piloter et il est devenu plus aisé de faire des chronos. En comparaison, mes chronos ont été plus rapides que lors de la course. »
« Elle est plus docile, plus prévisible et on peut mieux enchainer les courbes car elle est plus stable. Avec le manque de motricité, c'était notre plus gros souci jusque là. Avec ces nouveaux réglages, j'ai amélioré mes chronos de presque une seconde. C'est pourtant la même électronique, mais paramétrée différemment. »
L'amélioration chronométrique annoncée par le Champion du Monde a de quoi donné le tournis et méritera d'être vérifié ce week end sur l'exigeant tracé anglais. En tous cas, voilà un ensemble d'arguments qui devrait réveiller le débat sur l'influence de l'électronique sur le niveau général du plateau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération