Moto GP - Hayden: "Au Qatar, j'étais abattu"
Nicky Hayden connaît des débuts douloureux au sein de son nouveau team Ducati. Le Champion du Monde 2006 n'a ainsi pas échappé au syndrome de Borgo Panigale qui veut que tout nouveau pilote qui monte sur ses motos doit réapprendre les fondamentaux de son boulot. A part Stoner et avant lui Capirossi, personne n'est décidément en mesure de tirer le meilleur parti de ces rutilantes motos italiennes. L'Américain l'apprend à ses dépends et voit même un Mika Kallio sur une machine du team satellite Pramac s'en sortir mieux que lui.
A côté de ça, il y a eu cette chute au Qatar qui lui a laminé le dos et blessé le torse. Des bleus à l'âme, des bleus sur le corps, et pourtant, la saison ne fait que commencer. Mais Nicky a bien l'intention de relever la tête, et ce dès le Motegi ce week-end:
« Mon premier Grand Prix avec Ducati ne s'est pas passé comme je l'espérais » concède le Kid du Kentucky, « mais nous avons tout de même pu tirer des points positif. J'ai été plus rapide dans la seconde partie de la course que pendant tout le reste du week-end, et je suis plus à l'aise sur la moto. J'espère que ça nous aidera à améliorer mes sensations sur la moto parce que ça ne s'est vraiment pas bien passé durant les essais! »
« Physiquement je vais bien. Le Qatar a été difficile parce que j'étais abattu, mais je m'en suis remis et je pense que je n'aurai pas d'autre problème au Japon. J'irai probablement à la clinique mobile jeudi pour me faire retirer mes points de suture et ce sera terminé. Je veux faire une bonne course au Japon. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération