Moto GP - Hayden: Cinq Grands Prix pour convaincre Honda
Malgré les attitudes politiquement correctes de façade, il semblerait bien qu'en réalité la relation d'une décade entre le Champion du monde 2006 Nicky Hayden et Honda souffrent singulièrement à la fois du manque de performance actuel affiché par l'Américain et des exploits à répétition d'un Andrea Dovizioso plus saignant que jamais. Le tout sur toile de fond d'un Pedrosa en lutte pour le titre mondial alors que le Kid du Kentucky a toutes les peines du monde pour rester dans le top 10.
La démonstration en a encore été faite ce week end en Catalogne, où malgré une première ligne en qualification, la RC212V n°69 est au fil des événements rentrée dans le rang tandis que la moto soeur caracolée en tête et que l'espoir italien observait de près le choc des titans pour le podium.
Par ailleurs, à Barcelone, on a vu Phil Baker le manager de Nicky, aller de team en team prendre des contacts, signe que beaucoup ont interprété comme le signal d'un départ prochain. Une situation que l'intéressé reconnaissait à mots couverts: « Il est important que Nicky se concentre sur les prochaines courses jusqu'à Laguna Seca. C'est après cette échéance que les parties se décideront. »
Hayden n'a plus le droit à l'erreur et a donc cinq Grands Prix jusqu'au 20 juillet pour convaincre. Une conjoncture difficile puisque Nicky ne comprend pas pourquoi sa moto se dégrade pendant la course, au point de fusiller le pneu arrière. « Et en Catalogne, j'ai en plus rencontré des problèmes avec le frein arrière, ce qui n'a rien arrangé » ajoute le pilote HRC.
Chaque jour qui va passer va compter double pour un Hayden qui doit aussi espérer que le nouveau moteur pneumatique qui va entrer en lice chez Honda soit une réussite et épouse parfaitement son style pour le sortir de cette délicate ornière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération