Moto GP - Honda: Fausto Gresini n'est pas content d'Hiroshi Aoyama
Il se remet de sa chute subie lors de la séance d'essais d'un Grand Prix des Pays Bas disputé en tant que pigiste de Dani Pedrosa au sein du HRC. Il découvrait, le week-end passé, un tracé de Laguna Seca qu'il n'avait pas arpenté l'an passé, à cause d'une blessure contractée à Silverstone. Du coup, il ne fallait pas s'attendre à des étincelles de la part d'un Hiroshi Aoyama qui n'a pas par ailleurs exactement la même RC212V que son équipier Marco Simoncelli.
Et effectivement, la prestation a été discrète. Qualifié quatorzième, il terminait son périple californien au dixième rang après s'être rendu maître dans les derniers tours d'un Karel Abraham en proie à des soucis techniques. Pas de quoi pavoiser mais de quoi partir la tête haute : « Ce n'est jamais facile quant on part quatorzième et j'ai dû faire quelques dépassements avant de vraiment trouver mon rythme. Je suis satisfait d'avoir terminé dixième mais c'était une course difficile parce que je ne suis pas encore à 100% physiquement » déclarait le Japonais en analysant son meeting. « Mon objectif était de finir la course et je suis content parce que j'ai réussi et que c'était ma première course ici à Laguna. Maintenant nous allons avoir quelques jours de vacances et j'espère revenir en meilleure forme à Brno, prêt à me battre pour un bon résultat."
Une évaluation qui n'est pas celle de son employeur Fausto Gresini. Pour lui, le bon résultat exposé par le dernier champion du monde GP250 de l'histoire des Grands Prix a intérêt d'arriver assez vite. « Hiroshi traverse une période difficile et nous attendons plus de lui au regard des performances qu'il nous a montrées en début de saison » lâche ainsi le transalpin qui se remémore sans doute la quatrième place conquise dans des circonstances particulières à Jerez. « Il régresse et ce n'est pas normal. Il semble manquer de motivation et je trouve ça étonnant parce qu'il a les moyens de faire bien mieux. J'attends plus de lui. » Voilà Aoyama doté de son cahier de vacance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération