Moto GP - Honda: Hervé Poncharal est allé aux nouvelles pour l'IRTA
La rencontre à Barcelone de la Commission des Grands Prix qui a aussi et surtout accouché de la réglementation de la future catégorie qui remplacera le GP250 en 2011, discipline d'ores et déjà baptisée Moto2, a été l'occasion pour la Dorna et l'IRTA d'échanger avec le représentant de la MSMA, qui n'est autre que l'entité qui représente l'ensemble des constructeurs.
Une discussion importante dans une conjoncture économique difficile propice aux annonces dramatiques dont celle de Honda, pour la Formule 1, a jeté un froid sur l'ensemble des sports-mécaniques. Hervé Poncharal s'est donc approché du dénommé Takanao Tsubouchi, qui, sans être un ponte de Tokyo est quand même celui qui parle au nom des marques de moto. Un homme a priori bien placé pour donner son sentiment éclairé sur la question de l'implication prochaine du blason ailé en Grand Prix, engagement que d'aucuns verraient bien se réduire comme peau de chagrin.
Sur ce thème, il semblerait que le Français ait obtenu des nouvelles rassurantes: « Il nous a assurés qu'il n'y avait pas de quoi s'interroger sur la future implication de Honda » déclare le boss de Tech'3. « J'ai discuté avec Fausto Gresini et Lucio Cecchinello et personne ne semble avoir le moindre doute sur le fait qu'il y aura six Honda sur la prochaine grille du Moto GP. » Bien pris, mais on aimerait à présent entendre la même chose du côté du premier constructeur mondial qui ne s'est jusque là prononcé que pour son HRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération