Moto GP - Honda: Le HRC a chaudement recommandé Rea et Gresini a froidement répondu Bautista
Ce n'est pas passé loin pour Jonathan Rea, mais l'affaire ne se fera pas. Pilote Honda en Superbike, sollicité par le blason ailé pour les 08h00 de Suzuka, ce qui montre sa popularité à Tokyo, il a été ensuite le pigiste de Casey Stoner au HRC en Moto GP. Ce qui donne à l'Irlandais du Nord un CV pour le moins solide et un parrainage puissant qu'il a présenté à Fausto Gresini pour grimper en 2013 sur sa machine. Pour enregistrer une fin de non recevoir.
Comme quoi, le HRC ne fait pas la pluie et le beau temps chez ses satellites : " La question du sponsor est très importante pour ces équipes" explique le vice-président du trigramme Shuheï Nakamoto. « Le HRC ne peut donc pas décider du pilote. Mais probablement qu'Alvaro mérite dune seconde chance. » Une conclusion quelque peu désabusée qui en dit long sur ce que pense le Japonais de la conjoncture.
« Il y avait clairement une opportunité pour moi en Moto GP » commente de son côté l'éconduit. « Mais pour une raison ou pour une autre ce n'est pas arrivé. Je ne connais pas toute l'histoire mais elle est politique. D'un côté, Honda a poussé mais en face, non. Je ne me suis pas présenté avec un gros sponsor qui aurait pu favoriser mon installation. Honda ne peut pas influer sur la décision des pilotes des équipes satellites. Ils peuvent juste donner leur opinion. »
Alvaro Bautista a donc économiquement enlevé le morceau. Ceci dit, il a déjà conquis, à ce stade de la saison, son premier podium dans la catégorie reine, à Misano, après y avoir signé une position de pointe, en Grande Bretagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération