Moto GP - Honda: Lucio Cecchinello explique les difficultés des clients Honda
A Sepang, lors des premiers tests de l'année du Moto GP, le contraste était saisissant. Il aura suffi que Yamaha mette sur la piste sa nouvelle M1 pour que ses pilotes tombent les chronos, à commencer par les clients de chez Tech3. En revanche, du côté des soldats du blason ailé, on faisait grise mine en découvrant une RC212V profondément remaniée et apparemment relativement complexe à cerner. Une situation que l'homme de LCR, Lucio Cecchinello, pour le coup en première ligne, décrit aujourd'hui ainsi: « Nous avons une moto entièrement nouvelle et nous avons beaucoup de travail parce qu'elle est beaucoup plus complexe que celle de la saison dernière » commence le boss de Randy.
« La moto est très différente, parce qu'elle est plus courte et que la répartition des masses est entièrement nouvelle. Une importante partie du poids a été transférée vers l'arrière pour gagner en motricité, et le centre de gravité est aussi plus haut. Cela nous donne beaucoup de travail en ce moment parce que nous devons trouver les bons réglages pour Randy. » Ceci, sans compter la partie électronique qui vaut aussi le détour: « Il y a un nouveau logiciel de gestion du système d'anti-patinage et d'autres paramètres pour la consommation de carburant et d'autres choses, avec des logiciels très complexes. »
Ceci dit, l'Italien ne prend pas le risque de se plaindre: « La moto est une véritable oeuvre d'art, tous les détails ont été façonnés avec minutie et il y a de nombreuses possibilités d'ajustement. Honda a changé de politique et c'est une bonne chose. Nous allons continuer à travailler, et aussi essayer de résoudre quelques problèmes de vibration que nous n'avions jamais eus avec une Honda. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération