Moto GP - Honda: Marco Melandri compte bien prendre racine chez Gresini
Si la majorité des pilotes du Moto GP, et non des moindres, aime à établir un flou artistique sur leurs futures orientations dans le paddock, il en est au moins un qui, clairement, est prêt à prendre une carte de fidélité longue durée là où il est. Celui-là, c'est Marco Melandri qui a eu à subir en peu de saisons les affres de la mobilité. Parti de chez Gresini vers le rouge Ducati en imaginant que l'herbe y serait plus verte, c'est ensuite chez les verts de Kawasaki qu'il a pensé se refaire avant de broyer le noir d'Hayate et lutter pour sauver sa réputation. Ce qui ne lui a pas trop mal réussi d'ailleurs avec au final deux top six lors des trois premiers Grands Prix dont une seconde place sous la pluie du Mans.
Le voilà à présent revenu au bercail, là où il a remporté ses cinq victoires parmi l'élite et où il a conquis la place de vice-champion du monde en 2005. Si l'Italien a compris quelque chose de ce parcours chaotique, c'est qu'il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre: « Je souhaite à présent la stabilité car durant ces dernières saisons, j'ai changé à chaque fois d'équipe » déclare ainsi Melandri. « Ce n'est jamais facile de partir de zéro et de nouer de nouvelles relations de travail. »
« J'aimerais donc trouver de la stabilité et chez Fausto, j'ai toujours eu de bonnes sensations, l'équipe a toujours été bonne avec moi. J'ai besoin d'une moto pour être compétitif et cela compte plus que l'argent en ce moment, surtout après tout ce qui s'est passé. J'espère que je n'aurai pas à changer de team avant longtemps. » Marco a signé un contrat d'un an, partagera le box avec Simoncelli, et devra donc gagner sa stabilité par ses performances sur la piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération