Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP
La saison 2009 terminée avec une place sur le podium au général et ses deux victoires syndicales depuis qu'il a débuté en Moto GP, dont la dernière néanmoins obtenu in extremis puisque lors de l'ultime épreuve de la saison, Dani Pedrosa prépare l'avenir, soit une campagne 2010 au cours de laquelle Honda devra lui donner une RC212V sans reproche. Repsol n'en attend pas moins tandis que le HRC s'en est allé faire son marché chez Yamaha et chez Ducati pour renforcer ses troupes. Avec aussi l'arrivée de Öhlins, le premier constructeur mondial espère enfin retrouver les sommets, quittés depuis qu'un certain Valentino Rossi s'en est allé voir ailleurs.
Mais au fait, quel est le souci majeur de cette RC212V ? « Nous avons besoin d'améliorer la stabilité de la machine sur les freinages et entrée de virage, parce que c'est notre talon d'Achille » précise le protégé de Puig. « Le moteur est bon, il est puissant et a une bonne réactivité, et nous n'avons pas besoin de progresser dans ce domaine pour l'instant. Mais nous devons améliorer le châssis. »
« Au prochain test, en Malaisie, nous pourrons rapidement savoir si nous avons une base compétitive ou pas et si nous avons progressé sur la stabilité de la moto avec le nouveau châssis. A Sepang, il y a des virages très rapides, dans lesquels on sait tout de suite si le châssis fonctionne bien. »
Ceci dit, l'Espagnol se réjouit déjà à l'idée de voir les 1 000cc refaire surface à l'horizon 2012: « 2006 a été ma première année en Moto GP et la dernière des 990cc. Ces motos étaient très différentes de celles que nous avons aujourd'hui et elles étaient plus amusantes. A présent, il y a beaucoup d'électronique qui contrôlent tous les paramètres. Je me félicite de cette idée du retour aux 990cc. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération