Moto GP - Honda: Premier jour à Sepang à l'avantage d'Aoyama
Le premier jour de nos deux compères Simoncelli et Aoyama à Sepang a été studieuse et pas vraiment joyeuse puisque la pluie est venue perturber le duo Honda sur un tracé déjà sali par une récente course de voitures. Avec seulement trois hommes en lice, le troisième larron étant un pilote d'essai du blason ailé, il n'y avait pas de quoi suffisamment gommer le tracé pour s'en aller chercher le chrono.
Mais tel n'est pas le but de cette expédition de Noël malaise et si Simoncelli a fait 44 tours avec un temps de référence de 2'04.48 sur une RC212V ex-Elias et donc dôtée des derniers raffinements de Tokyo, le Champion du Monde GP250 Aoyama en a fait 24 de plus pour adjuger un 2.04.38 de meilleure facture avec la machine ex-Talmacsi. On notera que le Japonais a changé ses Brembo pour des Nissin.
"Je suis content car le but n'était pas de faire un temps, mais que je m'habitue à la moto" a néanmoins déclaré Simoncelli. "Elle est très différente d'une 250. Les 44 tours parcourus m'ont aidé à prendre confiance dans la RC 212 V, trouver la meilleure position en selle et apprendre à gérer la puissance. Nous n'étions que trois pilotes en piste et dans ces conditions il était difficile de déposer de la gomme. L'important pour moi est d'acquérir de l'expérience. Demain nous allons travailler sur la partie-cycle et j'espère que la piste sera en meilleur état qu'aujourd'hui."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération