Moto GP - Honda: Randy De Puniet s'inquiète pour sa hanche et revient sur sa chute
Randy De Puniet et le le team LCR se sont séparés et tous deux connaissent une saison noire. D'un côté, Lucio Cecchinello doit faire avec un Toni Elias qui n'arrive pas à rouler sur la Honda et de l'autre, on a un tricolore qui n'a marqué que quatre fois en dix courses. Le tout sur une Ducati énigmatique. A Laguna Seca, les séances d'essai ont semblé un moment éclairer le box du tricolore chez Pramac qui, du coup, retrouvait la gnak. Mais c'était sans compter sur des qualifications terminées dans le bac à graviers. Un de plus diront certains, mais la cabriole marquait aussi, hélas, le retour des blessures.
Lombaires fracturées, et hanche touchée, le seul Français du Moto GP a d'abord émis l'hypothèse de faire la séance de réchauffement pour envisager disputer le Grand Prix californien. Mais la nuit qui a précédé l'échéance dominicale s'est révélée être un enfer : « La douleur était insupportable et j'ai dû appeler les médecins de la clinique mobile pour qu'il me soigne » raconte Randy. « Ma hanche s'est mise à gonfler comme un ballon de football et je peux à peine marcher. Je crains finalement que ce soit là que se situe ma blessure la plus grave. Je vais aller à Los Angeles pour faire des examens. »
Sur les circonstances de sa chute, l'équipier de Capirossi revient sur sa première expertise : « J'ai d'abord pensé que c'était de ma faute, mais l'étude de la télémétrie a démontré que je n'avais rien fait de plus ou de moins que le tour précédent. Il est arrivé souvent cette saison que des pilotes chutent avec des pneus froids. Je suppose que mon tour était venu. »
La courte trêve estivale ne sera pas de trop pour un Randy qui espère être en mesure d'affronter plus sereinement la seconde partie de cette campagne pour l'instant maudite : « J'espère que nous ne rencontrerons pas de problèmes supplémentaires et que nous pourrons laisser ça derrière nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération