Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Randy et Jules se sont préparés ensemble en vue de la saison 2010

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Randy et Jules se sont préparés ensemble en vue de la saison 2010

Le binôme d'Eric Mahé, soit Randy De Puniet et Jules Cluzel, a uni ses efforts cet hiver pour se donner une forme olympique en vue d'affronter la prochaine saison des Grands Prix. C'est le seul pilote tricolore en Moto GP qui l'a déclaré dans un entretien pour le site officiel de la Dorna, et ce à la veille de la rentrée des classes prévue à Sepang la semaine prochaine: « Jules est venu s'entraîner avec moi parce qu'il voulait améliorer sa condition physique » précise ainsi le tricolore. « J'ai essayé de l'aider et je pense qu'il a bien travaillé, c'était un tout nouveau programme pour lui. Nous avons fait du vélo, de la moto, de la course à pied et beaucoup d'autres choses, trois ou quatre heures par jour, cinq jours par semaine et durant trois semaines. Ça nous a fait du bien à tous les deux. »


Ceci dit, comment va sa cheville fracturée l'été dernier dans un entrainement en motocross et qui lui a beaucoup coûté dans la dernière partie de la campagne 2009 ? « Je me suis entraîné ce mois-ci mais je ne suis pas encore à 100%. Je devrai l'être pour la première course, et c'est pour ça que nous avons un bon programme. L'heure est venue de piloter la moto, et ensuite de reprendre l'entraînement, et je pense que tout ira bien. »


Moto GP - Honda: Randy et Jules se sont préparés ensemble en vue de la saison 2010


Et il faut l'espérer car Honda a semble-t-il décidé cette année d'être généreux avec ses clients: « Mon équipe était au Japon la semaine dernière pour travailler sur la moto et j'en ai parlé avec mon chef-mécanicien. Il m'a dit que la moto était complètement nouvelle, et qu'elle serait plus proche du prototype d'usine. C'est une excellente nouvelle ! Je n'ai plus qu'à attendre de monter dessus parce qu'on ne peut pas vraiment parler des améliorations tant qu'on n'a pas essayé la moto en piste. »


« Je suis enthousiaste pour Sepang parce que j'essayerai la nouvelle moto là-bas. Cela fait près de trois mois maintenant que je n'ai pas piloté. Quelques pilotes ont essayé la nouvelle machine aux essais de Valence en novembre dernier mais j'utilisais l'ancienne, alors la Malaisie sera un rendez-vous important pour moi. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/