Moto GP - Honda: Simoncelli ne s'attend pas à une année facile
Marco Simoncelli a eu tout le temps de penser à ses derniers tests de Sepang qui marquaient aussi son premier travail de fond avec la Honda d'un Moto GP dont il a pu commencer à entrevoir les subtilités. Certes dominé par un Aoyama qui a décidé d'être le digne successeur d'un Daijiro Kato pour mieux reprendre son oeuvre, l'Italien a apparemment pris le parti de s'imprégner de l'élite avec sagesse. C'est du moins la bonne résolution qu'il a prise en ce début d'année dans un entretien à la Gazzetta dello Sport:
« J'espère que je vais apprendre rapidement mais avant tout, je dois rester calme » annonce ainsi « SuperSic ». « Comme partout, il sera sans doute facile d'atteindre un certain niveau, mais pour être vraiment rapide, il vous faut être en osmose totale avec la moto. »
« Je pense que la RC212V est une bonne moto. De Angelis et Elias ont parfois réussi à être rapides avec alors que Dovizioso était bien parti, mais a perdu ensuite le fil. Ces machines sont tellement pointues et ont tant de possibilités de réglages qu'il est facile de s'égarer. Il nous faudra donc être calme et rester toujours motivés. » Qui plus est face à un équipier expérimenté et revanchard tel que Marco Melandri dont il ne faudra pas souffrir la comparaison:
« Espérons que je sois devant lui ! Il a beaucoup d'expérience, il est très rapide. Le battre voudra donc dire être devant au championnat. Mes débuts en 250 avaient été difficiles, surtout la première saison, puis il y a eu une grosse progression. J'espère qu'il en ira de même en Moto GP. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération