Moto GP - Italie D.2: La pole n'est qu'une étape pour Pedrosa
Valentino Rossi est donc hors jeu mais pour autant, tout est-il désormais acquis à Jorge Lorenzo ? A cette question, il y en a un ce soir qui a apporté sa réponse : certainement pas. Celui-là, c'est Dani Pedrosa, qui a conquis la position de pointe du Grand Prix d'Italie, sa deuxième performance dans le genre dans la saison. Maintenant, c'est la victoire qu'il veut, qui serait sa première de la saison, sachant que s'il arrive à ses fins, on ne manquera pas de relever que la Yamaha officielle aura été battue en l'absence du « Doctor ». Tout compte fait, Lorenzo ne sera pas sans pression au moment de s'élancer pour la conquête du Mugello demain, dimanche :
« Durant les essais libres et les qualifications, nous avons travaillé très dur pour progresser par rapport à hier et nous avons réussi alors je suis satisfait » déclare le pilote HRC. « Ce qui compte le plus c'est d'être en première ligne, nous devons désormais rester concentrés car notre but est de remporter la course. Nous devons y arriver demain ! » insiste Dani.
« J'ai attaqué très fort jusqu'à la fin de la séance et j'ai pu boucler un bon dernier tour : néanmoins, le plus important c'est que je me sois également montré régulier. Lorenzo sera l'homme à battre demain, mais nous sommes confiants, la machine fonctionne mieux ici et nous sommes en meilleure forme qu'au Mans. Nous devons encore améliorer un petit peu notre rythme en configuration de course, mais je me sens très bien ici. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération