Moto GP - Italie: Stoner, le surdoué de la famille Ducati
Casey Stoner a donc enfin offert le Mugello à une équipe Ducati qui n'y avait jamais connu la victoire bien que ce tracé soit l'un de ceux qu'elle utilise intensément en test. Une première place donc bien spéciale pour les rouges qui avaient déjà connu la consécration devant leur public à Misano en 2007. L'Australien a déployé toute sa science pour aller chercher sa seconde réalisation de la saison, ce qui lui permet de rejoindre sur ce plan un Jorge Lorenzo qu'il dépossède de la place de leader au championnat:
« J'ai déjà gagné en Italie avec la Ducati, mais celle-là, je la voulais vraiment » déclarait le Champion du Monde 2007 à l'arrivée. « Je suis très heureux car c'est un jour spécial pour Felipe Preziosi, Ducati et tous les ducatistes. »
Et ce jour n'a pas été de tout repos. Une piste piègeuse, une usure prématurée des pneus pluie, puis un souci d'embrayage qu'il a fallu gérer comme il a fallu se garder d'un Capirossi en état de grâce, le tout couronné par quelques fautes dans les derniers tours qui ont bien failli provoquer la chute. A Borgo Panigale, on était content de voir le drapeau à damiers !
« C'est fantastique et très enthousiasmant pour nous parce que c'est notre Grand Prix national,” s'est enthousiasmé Claudio Domenicali. “Nous avons développé notre moto ici au Mugello depuis le tout début. Nous y avons tous nos fans et beaucoup viennent de l'usine de Bologne qui est très proche. Tous les fournisseurs et les personnes qui ont assemblé nos motos ici font partie de la famille pour nous. Nous n'avions pas gagné depuis le Qatar et c'est donc très important pour le championnat et pour rappeler que nous sommes bien là.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération