Moto GP - Japon D.2: Rossi déçu mais pas désespéré
Partir d'une seconde ligne pour un Grand Prix n'est le genre de performance dont se réjouit Valentino Rossi. Même si cette place reste idéale pour la conquête d'un huitième titre mondial dimanche, perspective qu'il dit ne pas privilégier mais qu'il voudrait bien concrétiser quand même, il n'a pas caché sa relative déception à la fin de la qualification de se retrouver ainsi en quatrième position. La faute à un léger retard sur le plan de travail et aux circonstances qui ont pris une tournure défavorable avec la chute de De Angelis:
« Je suis un peu déçu car notre objectif était la première ligne » reconnaît le pilote Yamaha Bridgestone. « Mais quatrième ce n'est pas si mal. Nous avons perdu un peu de temps dans les essais de nos pneus de course si bien que c'est avec une ou deux minutes de retard sur le planning que nous avons mis les tendres."
« Il y avait du trafic à ce moment là et De Angelis est tombé. Mais notre niveau est bon et je suis confiant pour demain si nous réussissons notre départ. » Et ce titre qui lui échappe depuis 2005 ? « Je n'y pense pas. Je me concentre sur le podium, car gagner sera une autre histoire. Ceci dit, lorsque vous avez une balle de match, vous vous attachez à bien la jouer. Je n'ai jamais été titré au Japon, alors pourquoi pas. Après une saison si éprouvante, ce serait bien d'en finir au plus tôt. » Si Stoner gagne et que le "Doctor" est troisième, l'affaire est pliée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération