Moto GP - Japon: Douzième dans la douleur pour Randy
C'est un triste Grand Prix du Japon qu'a connu Randy De Puniet ce dimanche à Motegi. En proie à des soucis d'adhérence depuis l'entame du meeting, qu'il n'a pas su résoudre pour la course, celle-ci s'est en plus avérée problématique après un départ houleux avec Dovizioso. Essayant ensuite de remonter sur Toseland et Hopkins, le pilote LCR n'a pu concrétiser son ambition de les passer à cause de son poignet meurtri qui a transformé sa fin de parcours en calvaire.
"Nous espérions honnêtement faire une meilleure course que celle-ci" reconnaît le Français. "J'ai pris un bon départ, mais Dovizioso a retardé au maximum son freinage dans le premier virage et a été contraint d'élargir. J'ai ensuite essayé de le passer à l'intérieur mais plusieurs pilotes en ont profité pour me doubler car je n'avais alors plus assez de vitesse de passage en courbe".
"J'ai donc perdu de nombreuses places pour conclure le premier tour en 14ème position. Après avoir retrouvé ma concentration et pris mon rythme, la machine s'est mise à glisser. Je suis revenu au contact de Hopkins et Toseland à 4 tours de l'arrivée mais je n'ai absolument rien pu tenter pour les dépasser. Avec ma douleur au poignet droit qui amplifiait sur la fin de l'épreuve, j'ai donné tout ce que j'avais pour finir la course.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération