Moto GP - Jean Christophe Ponsson: L'homme pressé
Tel patron, telle écurie. La jeune vie du Gil Motorsport, qui n'a commencé que le 7 janvier 2005, n'a jamais été un long fleuve tranquille. Il faut dire que le caractère de son géniteur n'engendre pas la monotonie. Viser haut et aller de l'avant jusqu'à donner le vertige le tout sans se préoccuper des préjugés, c'est ainsi qu'aime avancer Jean Christophe Ponsson. Sans, non plus, vraiment se soucier des convenances, mais en ayant une foi inébranlable en son flair, et en son destin.
En vingt mois de présence n'est-il pas devenu officiel Kawasaki dans la catégorie Supersport et cinq mois plus tard n'a-t-il pas remporté sa première victoire dans cette catégorie, en Australie avec Fabien Foret ? Nouvelle démonstration faite d'un homme pressé, avec cette ambition affichée pour le Moto GP, pas moins, qui s'était par ailleurs déjà matérialisée lors de la saga hivernale du Ninja où il n'avait pas été si loin de toucher au but.
Le revoilà dans l'arène avec un Suter Technology qui a été appelé pour assurer la partie technique d'un engagement annoncé pour deux motos. On ne fait donc toujours pas dans la demi-mesure, surtout avec des châssis et un moteur constituant un ensemble qui ne devra rien aux constructeurs.
Inconscience ou courage ? La frontière est ténue, mais le boss Ponsson connait aussi les limites. Il s'est déjà mis dans la lumière mais il dit aussi sans fard qu'il lui manque encore des fonds pour concrétiser son intention. Qui devront arriver avant le 30 septembre 2009. A défaut, il claquera la porte sous les quolibets aussi vite qu'il l'a ouverte en provoquant des cris d'orfraie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération