Moto GP: KTM nous donne sa feuille de route jusqu'en 2017
Vous avez aimé Aprilia et l'annonce de son installation dès l'an prochain en Moto GP ? Alors vous allez adorer la confirmation de la prochaine arrivée de KTM dans la même catégorie en 2017. Le patron de la compétition de Mattighofen s'est confié au site officiel des Grands Prix et a même décliné sa feuille de route. Avec in V4 un cadre tubulaire et des suspensions WP, le futur missile orange promet beaucoup. Rendez-vous en été 2015 pour la découvrir !
Pit Beirer, directeur du département Motorsport de KTM: « Je peux tout à fait confirmer que le comité directeur s'est mis d'accord pour que KTM revienne dans la catégorie reine. Nous pensions d'abord aller en Moto2 et avancer par étapes mais une KTM avec un moteur Honda ne serait pas une vraie KTM. Nous avons donc décidé de faire le grand saut et de nous engager en Moto GP et nous sommes déjà occupés à préparer tout ça pour 2017. »
« Ce sera une vraie KTM, avec un moteur qui sera certainement un V4 mais avec un châssis tubulaire et des suspensions WP. La moto sera intégralement conçue et produite à en Autriche, chez KTM, et nous ne devrions donc pas avoir recours à des fournisseurs externes. »
« Nous voulons créer une véritable KTM et le faire jusqu'au bout. Nous savons que ce sera un projet compliqué parce que nous aurons besoin de plusieurs années pour nous préparer mais je suis certains que nos ingénieurs sont capables de réussir. C'est un projet à long terme. Nous n'en sommes qu'au début mais nous sommes impatients de participer au Moto GP. C'est un rêve pour tous les constructeurs et c'est notre objectif. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération