Moto GP - Laguna Seca: Jorge Lorenzo sera encore le favori
C'est un Jorge Lorenzo conquérant qui arrive sur le site de Laguna Seca. La saison du Moto GP bascule dans sa seconde partie aux Etats-Unis, avec un leader au général qui n'a pas connu autre chose que la victoire ou la seconde place à chaque rendez-vous passé sous le drapeau à damiers. Nanti d'un capital de dix neuf points sur son plus proche poursuivant dans la course au titre, il constate que ce dernier est son compatriote Dani Pedrosa, qu'il considère sans doute comme moins encombrant que Casey Stoner.
Bref, tout va bien pour l'Espagnol qui a effacé quasiment l'ardoise que lui avait infligé Alvaro Bautista à Assen. Vainqueur sur le tracé américain en 2010, second de Stoner l'an passé en luttant contre les souffrances consécutives à une lourde chute, gravement blessé en 2008 sur ce même bitume, la relation qu'entretient l'officiel Yamaha avec ce site est particulière :
« J'ai toujours connu de belles courses à Laguna Seca » analyse le pilote. « A part en 2008, j'y ai toujours fini sur le podium. J'adore le tracé avec son « corkscrew » et les Américains nous assurent à chaque fois une ambiance incroyable. Pour le moment, nous connaissons une saison positive et j'espère que je pourrais accroître encore un peu plus mon avance au championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération