Moto GP - Laguna Seca: Le Viking ne découvrira pas l'Amérique
La chute de Mika Kallio dans le dernier tour du Grand Prix des Pays Bas de Moto GP n'aura pas été anodine pour le Finlandais qui a non seulement perdu la sixième place dans l'affaire, mais a compromis par la même occasion sa participation à Laguna Seca ce week-end. La faute à un doigt de la main gauche raboté jusqu'à l'os qui va nécessiter une greffe de peau. Le pilote Pramac, quant à lui, avait pensé à une méthode plus expéditive, l'amputation, mais il devra se résoudre à garder son membre et attendre non pas qu'il repousse, mais qu'il se cicatrise.
« J'étais très excité d'aller à Laguna Seca » déclare l'intéressé qui n'a jamais foulé cette piste qui a toujours été interdite au GP250 et au GP125. « Mais le destin en a décidé autrement et je dois y renoncer. C'est dommage. C'est une décision que nous avons prise avec l'équipe, et c'est sans doute la plus raisonnable. J'aurais dû apprendre le tracé physiquement diminué et cela constituait un risque supplémentaire. »
Au passage, comme le team Pramac a décidé de ne pas remplacer son pilote, et économiser ainsi le roulage d'une machine, le Moto GP retrouve une grille clairsemée puisque de son côté, Honda Scot a déjà annoncé avoir mis en arrêt maladie prolongé Takahashi pour n'aligner, eux aussi, qu'une seule moto pour Talmacsi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération