Moto GP - Laguna Seca: Neuvième quand même pour Randy
En qualification, il n'avait laissé que trois pilotes derrière lui avec son quatorzième chrono. A l'issue de cette course de Laguna Seca, notre Randy en voit autant en se retournant une fois la ligne d'arrivée franchie, mais à la différence près qu'il termine cette fois le top 10, et plus exactement à la neuvième place. Un résultat quasi inespéré puisque ses problèmes d'adhérence à l'arrière n'auront finalement jamais été résolus de tout le meeting:
« Je dois tout de même me satisfaire de cette neuvième place dans la mesure où il était difficile de briguer un meilleur résultat en s'élançant depuis la quatrième ligne de la grille sur un circuit aussi vallonné » reconnaît le Français. « J'en ai bavé depuis vendredi avec un manque d'adhérence sur l'arrière de la moto et nous avons cherché par tous les moyens la solution pour combler ce déficit, mais la machine n'était pas encore à 100 % après tout ce travail. »
« Mon départ n'a pas été aussi brillant que d'habitude et je me suis retrouvé dans le gros du trafic sur les premiers tours, mais j'ai roulé suffisamment vite ensuite pour doubler plusieurs pilotes et me mettre à l'abri. Avant la course, nous avions opté pour prendre le départ du Grand Prix avec une gomme arrière relativement tendre qui semblait être une bonne option pour l'entame du Grand Prix, mais l'adhérence du pneumatique s'est effondrée à 10 tours de l'arrivée. »
« Ça reste tout de même un nouveau résultat positif pour l'équipe et moi-même qui nous permet de nous hisser à présent en neuvième position au championnat provisoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération