Moto GP - Laguna Seca: Toni Elias a été moins rapide que Ben Bostrom !
Mais où est donc passé Toni Elias ? On a décidément du mal à croire que l'enveloppe corporelle qui monte sur la Honda d'un team LCR au bord du suicide collectif soit habité par celui qui a remporté un Grand Prix en 2006 et qui sort couronné de succès d'une première campagne de Moto 2. Depuis le début de la saison, l'Espagnol multiplie les exploits. A l'envers. Expert en contre-performance, il semble rechercher à chaque sortie la pire prestation qu'il peut produire sur une Honda de Moto GP. Ce serait une Ducati, on lui accorderait le bénéfice du doute. Mais il est sur une RC212V qui, certes n'est peut être pas celle d'un Simoncelli. Mais l'égale de celle d'un Aoyama qui fait quand même le minimum syndical pour sauver l'honneur.
A Laguna Seca, Toni Elias a franchi un nouveau cap en enfer. Il a réussi à se faire battre par son équipier d'un jour, le pigiste et débutant dans la discipline Ben Bostrom. En course, ce dernier a en effet signé son meilleur chrono en 1'24 091 tandis que ils se contentait d'un 1'24 200. Un temps qui est évidemment le dernier. Même Loris Capirossi avec des côtes rafistolées, une épaule chiffonnée et une GP11 a fait moins pire avec un 1'23 661. La trêve estivale sera l'occasion de se poser des questions et d'abord celle-ci : A quoi bon continuer ?
" Nous avons essayé des réglages différents au niveau du train arrière de la moto le matin et les choses se sont instantanément mieux passées" avance Elias au sujet de sa course californienne. "J' ai de nouveau réussi un bon départ à l'extinction des feux, mais sur ce circuit plus qu'ailleurs, vous êtes vraiment pénalisé en partant depuis la dernière ligne. J'ai ensuite forcé dans le premier virage avant de devoir sortir large et de perdre du temps sur l'extérieur de la piste."
"Cela ne m' a tout de même pas empêché de reprendre la course, mais en dernière position, avant d'avoir l'impression de rouler sur de la glace pendant tout le reste de l'épreuve en raison d'un manque cruel de ressenti au guidon. Bien évidemment cette treizième place nous permet de scorer trois points supplémentaires, mais la situation demeure toujours aussi délicate pour nous."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération