Moto GP: Le circuit de Misano prend le nom de Marco Simoncelli
C'est fait. Comme il l'a demandé, le tracé de Misano a abandonné son nom pour prendre celui du regretté Marco Simoncelli qui était aussi un enfant du pays. Ce changement a été validé par le conseil d'administration du site et devient effectif peu avant un Grand Prix de Valence, ce week-end, qui ne manquera pas de d'entretenir le souvenir de feu le pilote Gresini:
« Nous le devons à la mémoire de Sic, à sa famille, aux centaines de milliers de fans qui admiraient son courage et son humanité, à toutes les personnes du monde sportif et des médias qui avaient relayé cette demande populaire, spontanée et émouvante. Nous sommes donc heureux et fiers d'associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un sportif et un homme à part » explique Luca Colaiacovo, l'homme du conseil d'administration.
Mais la démarche ne se limitera pas seulement à la mémoire. Elle est, aussi, le début d'actions sur le terrain, qui n'auront rien à voir avec des démarches commerciales: « Marco restera avec nous pour toujours, grâce également aux initiatives que nous mettrons en place dans les prochains mois » poursuit le décideur. « A partir d'aujourd'hui commence en effet un travail qui devra décliner cette décision en initiatives concrètes, un travail que nous voulons mener avec la famille Simoncelli et la nouvelle fondation portant son nom, travail que nous voulons le plus coopérant et le plus large possible, impliquant le fan club et les fans. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération