Moto GP: Le pré-contrat 2006 qui fait de Melandri un pilote officiel Ducati 2008.
Le pré-contrat signé entre Melandri et Ducati court toujours selon cette source. Et s'il n'a pas été honoré en 2007 parce qu'il fallait racheter à prix prohibitif une option que détenait Fausto Gresini, il sera bel et bien honoré l'année prochaine. Sur ces bases, Marco Melandri ne peut qu'être l'équipier de Stoner en 2008. A une condition cependant.
La condition est qu'il soit classé parmi les six premiers du championnat à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis de ce Dimanche. Une échéance qui ne devrait pas être difficile à honorer, puisque le pilote italien pointe actuellement cinquième dudit championnat. Il compte 97 points mais reste mathématiquement quand même sous la menace de Vermeulen (93), d'Edwards (88), de Capirossi (77) et de Hayden (73). Des clients qui affectionnent particulièrement le tracé de Laguna Seca.
De fait, l'avenir de « CapiTrex » semble bouché chez les rouges. A moins que ceux-ci ne se résignent à aligner une troisième moto, ou que Loris accepte d'aller chez D'Antin, le parcours avec Borgo Panigale semble arriver à son terme pour l'heureux époux d'Ingrid. Suzuki et Kawasaki l'attendent néanmoins les bras ouverts. Quant à Ducati, gérer un couple Stoner-Melandri s'annonce comme un tour de force, surtout si l'Australien empoche le titre à la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération