Moto GP: Les Moto 3 commencent à pointer leur nez et Honda nous en met déjà plein les oreilles
250 monocylindre, quatre temps, voilà ce que sera le nouveau visage de la catégorie d'entrée d'un Moto GP qui, en 2012, fera aussi sa propre révolution en invitant les moteurs de 1 000cc à rejoindre sa grille de départ. L'année prochaine, les 125 deux temps vont donc vivre leur dernière campagne mondiale en Grand Prix. Une échéance qui sera, somme toute, assez vite consommée, si bien qu'aujourd'hui se prépare déjà demain.
Certains ont d'ailleurs déjà anticipé, à commencer par un Giampiero Sacchi qui revient aux affaires avec un projet inédit dit Ioda Racing et une moto baptisée TR001. Une démarche qui prend des airs d'opération commando courageuse depuis que Honda vient de révéler sa propre interprétation de cette nouvelle catégorie avec sa NSR250.
La machine tourne actuellement au Japon et y fera des courses en 2011, tout comme elle pourrait déjà apparaître sur les circuits italiens avec l'enfant de Sacchi. Quant à savoir quelle ambiance ces nouveautés distilleront au public il n'y a qu'à aller sur ce lien et cliquer sur « engine » pour en avoir un aperçu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération