Moto GP: Les nouvelles têtes bien faites de Ducati
La saison 2006 est à peine terminée, que, déjà, elle apparaît au rayon poussiéreux des vieux souvenirs. Car dés les feux du Grand Prix de Valence éteint, avec le final que l'on sait, voilà qu'à la fois les 800 cm3 ont bouté les 990 du paddock tandis que certains pilotes prenaient possession de ce que sera leur nouvel environnement pour le prochain exercice.
C'est le cas du camp Ducati qui a accueilli Stoner pour le mettre sans sommations sur une GP7, tandis que Barros entamait son retour dans la discipline avec une GP6 du team D'Antin, sa nouvelle écurie. Tout ça sous les yeux du même manufacturier, chausseur exclusif de Borgo Panigale, Bridgestone.
A l'issue de ses premières fois au contact des mécaniques transalpines, il ressort que Casey Stoner s'est forgé un moral en devançant de quelques dixièmes son aîné Capirex sur un chrono, alors que le Brésilien, qui se refuse au qualificatif de vétéran, a pu comparer les siens avec ceux alignés le week end dernier par les ténors du plateau 990 cm3. Pour se persuader qu'il aurait été systématiquement, avec les pneus nippons, dans les quatre ou cinq premiers.
De quoi partir sur de bonnes bases, d'autant plus que les deux hommes se sont déclarés ravis du feeling échangé avec leurs équipes techniques respectives. Si D'Antin ne pourra pas tourner avant janvier 2007, période où il recevra seulement ses GP7, l'usine, elle, devrait de nouveau travailler à la fin de ce mois à Jerez. En solitaire, puisque le reste de la concurrence aura préféré s'exiler à Sepang le 15 novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération